Contact

Frédérique Lancement
Le Lapin Blanc
09.54.95.32.81 / 06.03.98.01.97

frederique@lelapinblanc.net

Page Facebook (cliquer ici)

mardi 19 mai 2015

Mes premiers fils

Grâce à deux très agréables journées passées chez Frédérique Laluc - Ang'Auvergne, j'ai pris en main mon rouet, et produit mon premier fil! Ce n'est pas encore très régulier mais ça vient tranquillement.
Je fais mes essais avec la laine de chez Séraphita en Auvergne, récoltée sur des brebis Bizet qui ont des toisons de cette jolie couleur bise, très rustique.

Une photo du premier :


Et une photo de mon second fil, réalisé avec Frédérique Laluc de la toison brute à la mise en écheveau : lavage, teinture, cardage, filage. Fait à partir d'une toison de brebis limousine très gentiment donnée par un couple d'éleveurs de ma commune :



Merci à Frédérique, Pierre et Stéphanie, de m'avoir permis de me lancer dans le filage! C'est magique de voir ces toisons transformées en fil. Et bientôt je me lance dans le filage de l'angora, j'ai hâte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire