Contact

Frédérique Lancement
Le Lapin Blanc
09.54.95.32.81 / 06.03.98.01.97

frederique@lelapinblanc.net

Page Facebook (cliquer ici)

vendredi 7 août 2015

Premières!

En ce moment j'avance sur le filage :)

N'ayant plus de bobines de libre, j'ai fait mon premier retors "Navajo", cette méthode me permettant de retordre avec un brin. Il n'est pas très régulier mais je n'ai pas été aidée par mon fil, un de mes premiers justement. En plus il y a de tout dedans : Bizet, Limousine, alpaga!

Et surtout ma satisfaction du moment : mon premier fil angora!
Pour celui-ci j'ai essayé deux méthodes : filer le poil brut mais j'avais des endroits très épais presque comme des coils, donc j'ai essayé de faire un cardage manuel (j'ai trouvé d'occasion ces cardes Strauch Fiber Equipment à 40€, elles sont très bien un vrai coup de chance!) et des rollags avant le filage.
Avec les rollags j'ai eu un fil plus régulier et très fin, mais trop : il casse... Je vais quand même réessayer les rollags mais dans l'autre sens (rouler de gauche à droite sur mes cardes à mains, au lieu du haut vers le bas) pour mettre les longs poils des angoras français dans le sens de leur longueur. Je ne pense pas avoir le même problème avec les angoras allemands qui ont un poil vraiment "cotonneux" : prochain test!


Les débuts du fil angora

Retors navajo (Bizet, Limousine, alpaga marron),
et bobine de fil angora bien avancée

2 commentaires:

  1. Quel beau fil! Bonne idée le rollag dans l'autre sens, je vais tenter aussi, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nadège! L'idée des rollags m'est venue à partir d'une de tes vidéos, alors : la boucle est bouclée ;)

    RépondreSupprimer