Contact

Frédérique Lancement
Le Lapin Blanc
09.54.95.32.81 / 06.03.98.01.97

frederique@lelapinblanc.net

Page Facebook (cliquer ici)

mardi 9 février 2016

Visite du lycée agricole de Naves

Aujourd'hui une visite enrichissante au Lapin Blanc, puisque j'ai accueilli la classe spécialité "Activités hippiques" du Lycée Agricole de Naves en Corrèze.
Le programme demande que les élèves visitent des élevages atypiques au cours de leur formation. Une bonne démarche je pense, qui incite à l'ouverture et peut apporter de nouvelles idées aux étudiants.

J'ai pu expliquer mon éthique d'élevage en faisant visiter l'enclos des lapins mais aussi développer les différentes étapes du travail artisanal de la transformation de la fibre en fil puis en tricot.

Quant à moi j'ai une idée plus précise des débouchés de cette filière. La rencontre fut intéressante, je l'espère dans les deux sens!

Un panneau d'exposition sera réalisé par les élèves pour la journée Portes Ouvertes du Lycée. Le Lapin Blanc devrait y apparaitre :)

Merci à leur enseignante pour cette initiative!


Le petit groupe (les filles en force!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire